Actualités

ACTUALITÉS

Assemblée générale ordinaire du 28 mars 2024

Le 28 mars 2024 s'est tenue notre première assemblée générale ordinaire, qui a rencontré un beau succès (72% des membres inscrits étaient présents). A toutes et tous un chaleureux merci !

Que cela soit lors de la partie officielle ou de l'apéro de clôture, l'enthousiasme montré par les participant.e.s nous encourage à poursuivre notre action et nous conforte dans notre volonté tout mettre en œuvre, afin de favoriser les mises en lien et le partage entre les seniors.
ACTUALITÉS

Début des activités de l'ASCB

Début février les premiers/ères ateliers et activités - jeux de société, musique, échecs - ont pris leur envol et réuni des membres enthousiastes.
ACTUALITÉS

Rencontre avec la mairie du 14 décembre 2023

Le 14 décembre 2023 le comité a rencontré Monsieur Skander Chahlaoui, adjoint au maire et Madame Nicole Aubert, responsable de la cohésion sociale. Cette séance a permis de sceller le mode de coopération entre la Mairie et l'association et de se projeter dans l'année 2024 avec grand enthousiasme. Le comité tient à remercier chaleureusement la Mairie pour son soutien de tout instant et se réjouit d'œuvrer de concert avec la commune sur les projets à venir.
ACTUALITÉS

Genèse du projet


Juin 2020, soucieuse des besoins des seniors de sa commune, la Mairie de Collex-Bossy a donné mandat au CAD (Centre d'animation pour retraités) en vue d'évaluer la pertinence de créer une association pour les seniors. Madame Aurélic Epiney, animatrice socio-culturelle, a été chargée de ce mandat.
A cause des restrictions liées au Covid, c'est seulement le 19 octobre 2022 que les seniors ont pu être convoqués à une première assemblée plénière. Les personnes présentes ont établi un inventaire des activités et services existants pour les seniors ct mis en exergue les manquements. Accompagné par Madame Epiney un groupe de travail, constitué de cinq volontaires, a reçu pour consigne de s'entretenir avec des seniors de la commune, afin dc mettre en évidence les besoins et attentes dc chacun ct chacune et de connaître leurs opinions et recommandations à propos de la création d'une association pour seniors. A cette fin, le groupe a pris contact avec une soixantaine de personnes. 
8 mars 2023, lors d'une deuxième séance plénière, le groupe a restitué le travail effectué. Après discussion, Madame Epiney a demandé à l'assemblée de sc prononcer au sujet de la pertinence de créer une association pour les seniors. Par vote à main levée, la majorité des personnes présentes a donné son accord.
Un nouveau groupe de travail s'est formé avec comme objectif prioritaire l'élaboration des statuts de la future association.
Le 19 octobre 2023 s'est tenue l'Assemblée Constitutive de l' « Association Seniors Collex-Bossy » (ASCB).
Recherche